[Expo] Le corps abstrait

thumbnail

Découvrez l’exposition peinture « Le corps abstrait » de Patricia Taieb du 2 au 23 décembre au CPA Musidora.

Si la recherche picturale de Patricia Taieb s’oriente tout d’abord vers la représentation, « l’objet figuratif » comme elle le nomme, aujourd’hui, c’est certainement une peinture gestuelle et calligraphique qui la caractérise. Elle nous expose sa nécessité profonde et intérieure de peindre, en nous présentant des peintures à l’huile, une matière enchevêtrée, parfois épaisse, dans laquelle le trait devient convulsif et poétique.

Née en 1957, attirée par la peinture dès l’enfance, elle a suivi une formation classique à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Influencée par les maîtres flamands que sont Johannes Vermeer, Jan van Eyck et Rembrandt, elle s’oriente dans un premier temps vers une peinture figurative en revisitant des images publicitaires, les travaillant avec les techniques anciennes de la peinture à l’huile et du glacis. Peu à peu, la forme humaine disparaît, se dématérialise. Elle décide alors d’explorer l’abstraction et peint ses toiles par séries.

Quand ?

Du 2 au 23 décembre 2020
Entrée Libre / Tout public

Où ?

CPA Musidora ( Bercy)
51 rue François Truffaut, Paris 12
01.44.74.05.14
bercy@claje.asso.fr

Claje
Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page