Stages

Choisir un stage

Les centres Paris Anim’ du CLAJE proposent une vaste gamme de stages pendant les vacances scolaires mais aussi tout au long de l’année.

Comment s’inscrire ?

Choisissez parmi les stages proposés dans l’ensemble des centres dans la période de votre choix : stages vacances scolaires ou stages à l’année, préparez vos pièces justificatives et rendez-vous sur la plateforme de réservation du CLAJE: https://claje.aniapp.fr

Attention ! n’oubliez pas de télécharger les pièces justificatives (à défaut de justificatif, le tarif 10 sera appliqué). Vous pouvez payez en ligne ou sur place dans un des CPA du Claje.

Voir comment faire en 4 étapes

Les tarifs

Afin de favoriser l’accès des centres au plus grand nombre, les tarifs sont calculés en fonction de la composition et des ressources de chaque foyer, de l’âge (plus ou moins de 26 ans) et de la durée des différentes activités (de 20 minutes à 3 heures). Ils sont fixés chaque année par la Ville de Paris.

Pour les stages, le tarif horaire est fixe pour l’ensemble des QF pour les moins de 26 ans.

Par arrêté municipal modificatif en date du 27/01/2021, les étudiant(e)s, apprenti(e)s, volontaires ou en contrat de service civique, bénéficiaires de la Garantie Jeunes, bénéficient du QF 2 sur présentation du justificatif correspondant (sauf s’ils ou elles relèvent du QF 1) pour toutes les inscriptions depuis 1/09/2020.

Si vous êtes concerné-e par cette mesure, contactez directement votre CPA pour une régularisation de votre participation financière annuelle .

Voir le tableau des tarifs

Calendrier des stages

Rendez-vous sur le site Aniapp du claje