Ateliers de musique : apprenez à jouer en groupe !

Batterie, guitare, flûte, saxo… quelque soit votre instrument, venez jouer en groupe des pièces maitresses de répertoires.

Maitrisez ainsi une dizaine de morceaux et jouez en public !
Une maîtrise instrumentale d’au moins 2 à 3 ans est nécessaire.

Atelier Pop Rock : Mardi 20:30 – 22:00

Une maîtrise instrumentale d’au moins 2 ans est nécessaire. Aborder les notions techniques pour savoir jouer en groupe à travers un répertoire de musique pop rock. Le travail est axé sur l’écoute, le son, la mise en place, l’interprétation mais aussi sur les notions théoriques relatives aux musiques actuelles (accord,grille, structure).

Atelier Rock : Vendredi 20:00 – 21:30

Une maîtrise instrumentale d’au moins 2 ans est nécessaire. Aborder les notions techniques pour savoir jouer en groupe à travers un répertoire de musique rock. Le travail est axé sur l’écoute, le son, la mise en place, l’interprétation mais aussi sur les notions théoriques relatives aux musiques actuelles (accord,grille, structure).

Atelier Soul Funk R&B : Mardi 19:00 – 20:30

Une maîtrise instrumentale d’au moins 3 ans est nécessaire. Travail de mise en place de pièces maîtresses du répertoire afin de maîtriser une dizaine de morceaux par saison et jouer en public.

NOUVEAU : Atelier Orchestre : Mercredi 19:00 – 20:30

Il s’agit d’un orchestre de musique contemporaine reprenant des musiques
de films ; composé d’une batterie, de saxophones, de flûtes, de cordes,
de cuivres, de guitares, de pianos ou encore de vents.

Selon QF

CPA Musidora