STAGES DE SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode de relaxation basée sur la respiration et la prise de conscience de ses sensations corporelles. Elle permet d’être en phase avec soi-même par le biais d’exercices de détente doux, et accessibles à tous, que vous pouvez reproduire en toute autonomie.

Chacune des 6 séances peut être suivie individuellement :Samedi 3 octobre 2020 : Vivre l’instant présent
Notre mental accapare plus de 80% de notre énergie et nous bloque soit dans le passé, soit dans l’avenir. La sophrologie vous permet de vous libérer de ce discours intérieur, en vous reconnectant à vos sens, vos perceptions, pour porter un autre regard sur le futur et le passé, pour canaliser le mental et permettre de réguler les angoisses et vivre pleinement l’instant présent.

Samedi 21 novembre 2020 : Respiration et détente
Une respiration bloquée, des tensions mettent parfois votre corps à rude épreuve et vous limite dans votre capacité d’action. Venez redécouvrir les bienfaits d’une bonne respiration, apprendre à vous détendre, pour prendre soin de vous et vous ressourcer. La sophrologie vous propose des solutions pour retrouver une respiration équilibrée et vivre la détente au quotidien.

Samedi 23 janvier 2021 : Gérer ses émotions et prendre du recul
Les émotions peuvent parfois être vécues comme une perturbation, un phénomène négatif et incontrôlable. La sophrologie avec des outils simples et réutilisables au quotidien, peut vous aider à les identifier, les comprendre, atténuer leur impact, pour que vos émotions puissent devenir vos meilleures alliées.

Samedi 6 février 2021 : Retrouver un sommeil réparateur
Difficultés d’endormissements, réveils fréquents ou précoces, les troubles du sommeil entraînent souvent des répercussions dans la journée : fatigue, somnolence, troubles de l’humeur… La sophrologie vous transmet des outils pour vous libérer des tensions et renouer avec le calme, pour accéder plus facilement à un sommeil réparateur.

Samedi 20 mars 2021 : Évacuer l’échec / Programmer la réussite
Préparer un moment clé de quelques minutes, une évaluation, une compétition, où tout simplement améliorer un geste ou une attitude… Que ce soit une capacité du quotidien ou une épreuve, la sophrologie est très utile pour évacuer les sensations négatives et montrer à notre corps et à notre mental de quelle manière on souhaite que l’événement se déroule.

Samedi 22 mai 2021 : Développer la confiance en soi, l’estime de soi
Apprendre à vous faire confiance, à dépasser vos limites et retrouver une vision positive de vous-même. Il y a en chacun de nous des aptitudes et des capacités insoupçonnées, que la pratique de la sophrologie va développer et mettre en lumière.

CPA Bessie Smith

19 rue Antoine Julien Hénard