[Parentalité] Une série d’ateliers au CPA Fratellini

Au cours du mois de janvier, le CPA/CS Fratellini ouvre ses portes aux parents en offrant divers ateliers et groupes de parole.

Atelier Parents-bébés : Découverte de la motricité libre

Objectifs : savoir respecter et accompagner son bébé à son rythme. Apprendre à observer son bébé, découvrir comment l’accompagner dans son aventure motrice.

2€ par familles

Jeudi 14 janvier  de 10h à 11h.

Partage et expression entre parents

Début du nouveau cycle des ateliers de partage et expression entre parents, avec l’association Ma Famille c’est la tienne.

Vous rencontrez des difficultés dans votre quotidien ? Éducation, scolarité, autorité, écrans, co-parentalité, gestion de l’après-confinement… ? Avec l’aide de professionnel.le.s de la famille (conseillère conjugale et familiale & psychologue), les parents sont amenés à s’exprimer par le théâtre. En savoir plus

6€ pour les 4 ateliers
Un seul parent par famille
Prise en charge des enfants si besoin en parallèle de l’atelier

4 vendredis consécutifs (15, 22, 29 janvier et 5 février) de 16h30 à 18h30

«Sommeil, Alimentation, Hygiène, Ecrans… Quel équilibre ?»

Groupe d’échanges entre Parents : «Sommeil, Alimentation, Hygiène, Ecrans… Quel équilibre ?»*

GRATUIT sur inscription à villiot@claje.asso.fr / 01.43.40.52.14

Samedi 16 janvier
10h-12h

Atelier Parents-bébés : Papotage et Maternage

Le CPA/ Centre Social Annie Fratellini propose des ateliers parents-bébés autour de la découverte de la motricité libre et du Nido Montessori. Ces ateliers sont réalisés en partenariat avec l’association Môme en famille

Objectifs : rencontrer d’autres parents de votre quartier, vous approprier les outils afin de pouvoir les réutiliser par la suite, découvrir un environnement propice au développement harmonieux de vos bébés.

2€ par familles

Jeudi 21 janvier de 10h à 11h

Atelier Parents-bébés : Découverte du NIDO Montessori

Vous êtes en congé maternité ou parental ? Un homme ou une femme ? Vous êtes assistante maternelle ? Grands parents ?

Vous vous posez des questions sur l’espace d’éveil, les jeux, le repas, le coucher, les phases de développement du bébé ? Venez participer à la découverte du Nido Montessori. Cet atelier sera animé par une éducatrice Montessori et psychomotricienne.

Objectifs :

• Rencontrer d’autres parents de votre quartier
  • Vous approprier les outils afin de pouvoir les réutiliser par la suite
  • Découvrir un environnement propice au développement harmonieux de vos bébés

2€ par famille par séance

Jeudi 28 janvier de 10h à 11h