[8 mars] Une programmation éclectique dans vos CPA

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, vos CPA proposent une programmation riche et diverse à destination de tous les publics.

Furieuse Company
au CPA Bessie Smith

Femineum lumen
de Mélanie Le Hen
au CPA Annie Fratellini

Femmes et l’éveil du printemps
de Denise Isman
au CPA Annie Fratellini

Ateliers et sorties

ATELIER INTERACTIF
Thème : consentement
Vendredi 8 mars
18h00
16 ans et + Gratuit sur réservationJeu brise-glace ; définition de la notion de consentement ; Jeux de rôle à partir d’un jeu de cartes : dire non, communiquer, lire le langage corporel…CPA MUSIDORA
Théâtre ForumVendredi 8 mars
19h00
16 ans et + Gratuit sur réservationL’inégalité en scène ? Reconstruire la place des femmes et des hommes / Thèmes abordés à partir de scénettes inspirées de la pièce Woyzeck de Georg Büchner, interprétées par deux comédiens de la compagnie La Tanière : l’emprise dans le couple ; La drague ; la sexualisation de la femme ; les différences de points de vue entre femmes…CPA MUSIDORA
Sophrologie
Douleurs des cycles
Samedi 9 mars
12h30
16 ans et + Gratuit sur réservationVenez participer à une séance d’une heure de sophrologie dédiée à l’apprentissage de la gestion des douleurs du cycle féminin, suivie d’un temps d’échange autour d’un repas partagé.CPA BESSIE SMITH
Crée ton personnage
mythologique
Jeudi 28 mars 19h00Tout public
Gratuit sur réservation
En s’inspirant du travail artistique de Mélanie Le Hen et de ses «vitraux» mythologiques, venez créer vos personnages fantastiques et vos déesses !CPA ANNIE FRATELLINI
Sensibilisation enfantsVendredi 8 mars
17h30
6-14 ans
Gratuit
Et si on parlait prévention des violences sexistes et sexuelles en jouant ? Voici un jeu-quizz animé par le Collectif Féministe Contre le Viol, adapté aux enfants et aux adolescents, qui permet d’aborder des sujets importants et graves en toute «légèreté».CPA ANNIE FRATELLINI
Café des parentsMercredi 5 mars 09h30Parents
Sur Adhésion au centre social 2€
Café des parents – Se retrouver entre parents pour échanger sur ses pratiques parentales autour d’un café.CPA ANNIE FRATELLINI
L’heure du conte…et des héroïnes !Samedi 9 mars
10h00 (3 séances de 30 min)
3-5 ans
Gratuit
Une fois par mois, accompagné de tes parents, grands-parents ou de ta nounou, découvre des histoires magiques, marrantes, surprenantes et parfois même effrayantes…CPA ANNIE FRATELLINI
Balade
conviviale
Samedi 16 mars
10h00
Tout public
3€ /Réservation obligatoire
Une fois par mois, le Centre Annie Fratellini vous offre une occasion de découvrir notre ville autrement et surtout de passer un bon moment ensemble… Pour cette balade du mois de mars, nous irons à la rencontre des femmes célèbres de Montmartre! Les détails du parcours et du point de rendez-vous seront communiqués par mail/sms aux inscrits.CPA ANNIE FRATELLINI

Concerts et soirées

Spectacle en rose et noir

Vanessa n’est pas un super héros et pourtant elle en a tout l’air, elle gère boulot, enfants, maisons d’une facilité déconcertante. Elle a un mari adorable, des parents aidants , des amis mais c’est elle qui doit tout porter à bout de bras mais jusqu’à quand va-t-elle pouvoir tout supporter ?

Un spectacle participatif qui questionne sur la charge mentale des femmes, le rôle et la responsabilité de chacun et de son bien-être.

Vendredi 15 mars // 20h00
16 ans et + / Gratuit (réservation obligatoire)
CPA Annie Fratellini

Conférence : Samedi de l’Art