Octobre Rose au CPA Fratellini

Dans le cadre d’Octobre Rose, le CPA Fratellini organise deux évènements autour de la prévention et de l’accompagnement de la maladie.

[Atelier] Prévention et dépistage des cancers du sein

« Contre le cancer du sein, la prévention c’est tous les jours, le dépistage c’est tous les deux ans ! »

Pour sensibiliser toutes les femmes aux gestes de prévention, quel que soit leur âge, et à la nécessité de réaliser les examens de dépistage dès 50 ans, le Centre Annie Fratellini organise un atelier dédié aux femmes avec des professionnels du CRCDC (Centre régional de coordination des dépistages des cancers) et de la CPAM : venez apprendre les gestes de prévention, vous informer sur le dépistage, partager doutes et expériences, poser toutes vos questions… dans un cadre convivial et confidentiel !

Avec la Ville de Paris – Équipe Territoriale de Santé
Territoire Est, CRCDC Ile-de-France, CPAM Paris

JEUDI 14 OCTOBRE
à 14h30

[Débat] le cancer du sein : comment accompagner nos proches malades?

Comment aider et soutenir une personne malade ? Quand le diagnostic de cancer frappe l’un de vos proches, c’est un événement qui bouleverse la vie… la sienne, la vôtre, celle qui vous unit.

Comment entendre la souffrance de l’autre alors que nous sommes nous-même bouleversés ? Comment l’accompagner au mieux ? Comment vivre ensemble cette épreuve au quotidien tout en maintenant un équilibre ?

Venez poser vos questions, partager vos doutes et expériences, nous en discuterons ensemble avec les professionnels de la Ligue Contre le Cancer.

Avec la Ville de Paris – Équipe Territoriale de Santé
Territoire Est et la Ligue Contre le Cancer

JEUDI 21 OCTOBRE
à 19h