[Expo]: What will come will go

Venez découvrir l’exposition « What will come will go » de Patrick Simkins qui a lieu du 4 au 22 octobre

Hommage contemporain aux maîtres hollandais de l’âge d’or, les œuvres de Patrick Simkins donnent vie à la beauté de notre environnement naturel. Placées dans le contexte actuel du réchauffement climatique, ces peintures portent un message impactant sur l’écologie. Entre peinture et sculpture, les œuvres de Patrick se composent d’un relief subtil et poétique. Les fleurs et les végétaux sortent jusqu’à 15 cm de la surface de la peinture.

Le vase et le fond sont peints, et les fleurs sont le résultat de fragments de ses anciennes peintures up cyclées, qui ont été découpées et déchirées. En utilisant ses anciennes peintures et ses «erreurs du passé», le travail de Patrick illustre métaphoriquement la fragilité humaine, la destruction des ressources naturelles et d’une renaissance espérée.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour les 12 ans et plus

Gratuit // Tout public