Festival des fiertés dans vos CPA

Dans le cadre du Festival des fiertés, les CPA Annie Fratellini et Bessie Smith proposent divers ateliers et animations.

CPA Annie Fratellini

Soirée ciné-débat

Une soirée ciné-débat avec l’intervention de Grey Pride – Association nationale de séniors LGBT+ et MAG Jeunes LGBT – Mouvement d’Affirmation des jeunes LGBT, autour de la projection du documentaire «Pour La vie». En présence des réalisatrices du film Anne-Claire Dolivet et Aurelia Bloch.

Jeudi 16 novembre
Jeunes et adultes
gratuit – réservation obligatoire

Atelier enfants

La meilleure façon de lutter contre toute forme de discrimination, c’est l’éducation, qui amène à se questionner, à faire tomber les préjugés et ce dès le plus jeune âge. Les associations parisiennes engagés pour les droits LGBTQI+ seront au CPA Annie Fratellini pour rencontrer les enfants de l’école primaire et du collège afin de les sensibilité sur les questions du racisme et de l’antisémitisme.

Vendredi 24 novembre
17h30-18h30
(Enfants accompagnement scolaire
mais ouvert à toutes et tous)

Balade conviviale

Retrouvons-nous en compagnie pour une belle balade conviviale ! Une fois par mois, le Centre Annie Fratellini vous offre une occasion de découvrir notre ville autrement et surtout de passer un bon moment ensemble…

A l’occasion du Festival des Fiertés, nous partirons à la découverte de quelques lieux emblématiques de l’histoire et culture LGBTQI+ à Paris

Samedi 25 novembre
10h00-13h00
3€ / Sur inscriptions

Les détails du parcours et du point de rendez-vous seront communiqués par mail/sms aux inscrit.e.s.

CPA Bessie Smith

Contes à Paillettes

Lecture de contes pour les enfants, par des artistes Drag Queen de l’association
Contes à Paillettes.

Mercredi 15 novembre
Gratuit sur réservation / Dès 5 ans
CPA BESSIE SMITH

Bal Lindy Hop à paillettes

Venez comme vous êtes, découvrir la danse Lindy dans la bonne humeur et la convivialité.

Mardi 28 novembre
CPA BESSIE SMITH

Exposition « Sutures » de Léa Robin

Dans Sutures, Léa Robin explore un lieu d’éclat où les corps mis à mal, les maux tus et les cicatrices sont autant de terrains abandonnés à une porosité fertile. Quand la rupture devient un élan propice à naviguer aux frontières de l’intime, c’est le rêve et le récit collectif qui peut alors parfois s’épanouir.

Du 9 au 30 novembre 2023
Vernissage : Jeudi 9 novembre à 19h00
Entrée libre

Renseignements et inscriptions