Festival des fiertés dans vos CPA

Dans le cadre du Festival des fiertés, vos centres Paris anim’ proposent divers ateliers et animations.

Deux soirées ciné-débat autour de la transidentité dans le sport

LE SPORT FACE AU DILEMMEDES ATHLÈTES TRANSGENRES

Dans un sport de compétition organisé depuis toujours en catégories hommes et femmes, les
personnes transgenres bousculent aujourd’hui les repères : dans quelle catégorie peuvent elles
concourir ? On en discute en présence d’associations engagées dans la lutte contre la
transphobie.

Jeudi 14 novembre à 19h00
Adultes
Gratuit – réservation obligatoire

SPORT ET IDENTITÉ DE GENRE

Une soirée ciné-débat à destination des adolescent.es autour de la question de la transidentité dans le sport.

Comment vivre et construire son identité de genre dans le cadre d’une pratique
sportive ?

Vendredi 22 novembre à 19h00
gratuit – réservation obligatoire

Lecture enfants

A l’occasion du Festival des Fiertés, nous allons raconter des histoires dans lesquelles les héros et
héroïnes sont fièr.e.s de leur diversités !

Samedi 16 novembre
3 séances de 30 min
3-5 ans / Gratuit sur réservation

Balade conviviale

Retrouvons-nous en compagnie pour une belle balade conviviale ! Une fois par mois, le Centre Annie Fratellini vous offre une occasion de découvrir notre ville autrement et surtout de passer un bon moment ensemble A l’occasion du Festival des Fiertés, nous partirons à la découverte de quelques lieux emblématiques de l’histoire et culture LGBTQI+ à Paris.

Samedi 9 novembre
3€ / Sur inscriptions

Les détails du parcours et du point de rendez-vous seront communiqués par mail/sms aux inscrit.e.s.

Concert Jam

Concert et Jam Queer édition avec en ouverture la Fanfare Queer Le Lobby.

Mercredi 13 novembre
CPA BESSIE SMITH

Exposition Jeanne de Jihanne Simon

Jihanne Simon, ou JIX, est graphiste et illustrateurice queer et féministe.

Découvrez son Instragram

Du 7 au 28 novembre 2024
Vernissage : 7 novembre -19h
CPA BESSIE SMITH

Exposition Vaisseaux de Soucoupe Lovante

Vaisseaux est une exposition qui parle des corps pluriels, des corps queer, de ces corps que l’on aime ou que l’on déteste mais qui nous accompagnent et racontent notre histoire. Pour cette exposition, l’artiste emploie de nouvelles techniques et déploie ses carnets de croquis, ses reproductions et nus académiques.

Voir l’Instagram de l’artiste

Du 12 au 30 novembre 2024
Vernissage : 14 novembre – 19h

En savoir plus sur Festival des fiertés