[Expo] Vaisseaux de Soucoupe Lovante

Dans le cadre du festival des fiertés le CPA Musidora vous propose de venir découvrir l’exposition “Vaisseaux” de Soucoupe Lovante du 12 au 30 novembre 2024.

Vaisseau est une exposition qui parle des corps pluriels, des corps queer, de ces corps que l’on aime ou que l’on déteste mais qui nous accompagnent et racontent notre histoire.

Pour cette exposition, elle emploie de nouvelles techniques et déploie ses carnets de croquis, ses reproductions et nus académiques. A travers ses recherches appliquées aux formes, à la lumière, et aux corps pluriels, elle décortique les corps humains à l’aide de ses crayons de couleur, mettant en valeur les détails de ces vaisseaux : supports intimes et charnels que l’on habite tant bien que mal.

L’artiste :

Morgane alias Soucoupe Lovante est une illustratrice queer dont l’univers graphique initial s’inspire des cartoons de son enfance et du mouvement de tatouage New School. Son travail est imprégné de l’esthétique rétro des fêtes foraines, des publicités vintages, et des jouets anciens. Il se déploie à travers des illustrations et s’adapte aux impressions sur divers supports : papiers, textiles, céramique…

En tant que graphiste, elle collabore avec des associations LGBTQIA+ et de prévention pour la santé queer et les addictions, mettant son univers au service de campagnes de sensibilisation.

Entrée libre / tout public

Du 12 au 30 novembre 2024