Ateliers seniors au CPA Bessie Smith

Le CPA Bessie Smith propose deux séries d’ateliers à destination des seniors du mois de mai au mois de juin.

Atelier + de pas

La marche est bénéfique pour votre santé. À tout âge, elle renforce les os, améliore la souplesse et l’équilibre. Elle agit également sur la mémoire, le sommeil, etc.

Les + ateliers de pas, ce sont 6 rencontres :
Chacune des séances est animée par un professionnel qualifié. Elles sont l’occasion d’aborder en groupe et dans une ambiance conviviale, les différentes manières de rester en bonne santé et de participer à des challenges collectifs et connectés. Elles sont également l’occasion de découvrir la commune et ses alentours de manière ludique.

Les mardis selon calendrier

Calendrier : 9,16 23 et 30 mai, 6 et 13 juin

Gratuit sur inscription

A tout âge agir pour être soi

Un programme en 6 séances pour écouter, réfléchir et échanger autour des questions de l’âge, du temps qui passe et de façon dont nous souhaitons l’investir…

Séances animées par Lionel Nosjean, professeur de Thaï Chi Chuan, diplômé en sociologie.

• Séance 1 : Introduction au programme
  • Séance 2 : L’âge ou les âgés de la vie ?
  • Séance 3 : Solitude-Isolement-Relations aux autres
  • Séance 4 : La retraite – entre activité et repos