Repair Cafés

thumbnail

Les « Repair Cafés » sont des ateliers de réparation collaboratifs : apportez vos objets* en panne ou cassés et apprenez à les réparer avec l’aide de bénévoles bricoleurs qui partageront leurs connaissances et savoir-faire avec vous !

Les Repair Cafés sont des manifestations conviviales et participatives, qui permettent de :

• Transmettre le savoir-faire de la réparation
  • Lutter contre le gaspillage, l’obsolescence programmée, l’épuisement des ressources… en redonnant une seconde vie aux objets
  • Favoriser la coopération, le lien social, la solidarité
  • Sensibiliser le public aux problèmes environnementaux liés au gaspillage et à la surconsommation
  • Redynamiser la vie de quartier
  • Créer un moment de convivialité et partage

*1 objet par personne : petit électro-ménager, téléphonie, informatique, bricolage…
Atelier Couture: fabrication à partir de tissu neuf, pas de réparation

CPA Annie FratelliniCPA Bessie Smith
LES SAMEDIS
14H-17H