[THEATRE]MISE BAS INVERSÉE

Le CPA Annie Fratellini propose une performance théâtrale qui traite du féminin, versée traite du féminin, de l’ascendance, de la mort et de l’oubli.

Elle s’inscrit dans une pratique qui légitime la présence de la femme et du corps féminin dans les arts de la scène. Par le biais de l’écriture de soi, ce solo met en valeur le récit de la femme sur sa propre histoire et nourrit la performance féminine originale au travers de questions simples et essentielles.

Une entité ancestrale féminine, une figure mythique intemporelle et une femme en deuil. Ces trois consciences cohabitent dans le même corps, évoquant des temps et des espaces différents. La femme, endeuillée, entend des voix occultes, perturbée par la perte de son être. La figure mythique, qui accompagne le chagrin de la femme, engendre la communication entre son passé perdu, à la fois caché et inconnu, et le présent. Le besoin de dépassement se mêle au sentiment d’impuissance et de vide face au deuil. Quel serait le poids d’une telle absence ? Comment dire au-revoir ?

Jeudi 31 mars 2022 //20h00
Gratuit sur réservation