[Samedi de l’art] Le Pop Art

Un Samedi par mois au CPA Pina Bausch, approchez l’Histoire de l’Art sous un angle différent.

Les séances sont animées par Catherine Rosu, historienne de l’Art expérimentée diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre qui souhaite vous faire découvrir sa passion.

« Art populaire, éphémère, jetable, bon marché, produit en masse, spirituel, sexy, plein d’astuces, fascinant et qui rapporte gros. » Richard Hamilton

Le pop art (popular art) est un mouvement artistique éclos après la Seconde Guerre mondiale en Angleterre. Il s’étend rapidement aux États-Unis, dont la société est fortement influencée par l’essor du consumérisme. Ses sujets et ses matériaux sont empruntés au quotidien, à la culture populaire et urbaine (publicité, cinéma, bande dessinée). Bien qu’il soit réputé « facile », le pop art se montre volontiers provocateur, voire politique, et tend à désacraliser l’œuvre d’art en la rendant accessible à tous.

Infos pratiques :

Samedi 17 mai 2025
14h30-16h30

13€/10€ (tarif réduit)

Réservations sur place ou en ligne :

CPA Pina Bausch
La Ferronnerie