Reprise des activités à compter du 9 juin

Faisant suite à la publication du décret n° 2021-699 du 7 juin 2021, de nouvelles dispositions sont applicables pour cette nouvelle période relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire qui s’étend du 2 juin au 30 septembre 2021. En effet l’état d’urgence sanitaire a pris fin le 1er juin 2021.

•  Les établissements sont fermés au plus tard à 23h, afin de respecter le nouveau couvre-feu.
  • Les activités  à destinations des mineurs et des majeurs peuvent reprendre au sein des CPA et à l’intérieur des équipements sportifs à l’exception des sports collectifs et de combat, et de l’art lyrique en groupe. Gestes barrières, distanciation physique de 1 mètre minimum et port du masque à partir de 11 ans quand la pratique de l’activité le permet, restent obligatoires sauf pour la pratique des activités artistiques et sportives.  En l’absence de port du masque, une distance de 2 mètres est requise quand l’activité le permet.
  •  Attention, certaines activités musicales pour adultes (chorale, chant, instruments à vent) peuvent demeurer suspendues en raison de la difficulté d’application des règles sanitaires ou contraintes liées aux bâtiments.
  • Les sports collectifs et de combat sont toutefois autorisés en plein air quand les conditions le permettent (météo, surface adaptée disponible avec distanciation de 2 mètres, etc…) mais les accès aux vestiaires/douches avant ou après l’activité ne sont pas autorisés aux majeurs (hors publics prioritaires) quel que soit l’établissement.
  • Les regroupements informels de personnes en intérieur hors activités encadrées dans le respect de la distanciation physique (vernissages, fêtes diverses) ne sont pas encore autorisées.

Fin de saison et inscriptions saison 21-22

Fin de saison 2020-2021 : les activités hebdomadaires se termineront au plus tard le 3/07/2021

Inscriptions saison 2021-2022   En raison d’une saison 2020-2021 particulièrement chaotique avec le COVID-19, le calcul des avoirs liés à la pandémie utilisables sur la saison 2021-2022 aura lieu à partir du 4/07 pour tous les usagers inscrits. Nous vous rappelons que dans le cadre du mode de calcul de ces avoirs, les séances organisées en distanciel dans la période de crise sanitaire ont la même valeur que les séances traditionnelles en présentiel.

De fait, les inscriptions aux activités 2021-2022 sont exceptionnellement décalées:

• Phase 1  du 23/08/2021 au 03/09/2021 : Inscriptions/réinscriptions des usagers inscrits en 20/21
  • Phase 2  à partir du 04/09/2021: Inscriptions pour tous les usagers

Ces inscriptions pourront se faire en ligne sur notre site internet dédié ou aux accueils des CPA.   La brochure d’activités des CPA gérés par le CLAJE sera disponible sur le site internet du CLAJE fin juillet et en format papier début septembre 2021.

Pour toute information supplémentaire, contactez directement votre CPA :