Réouverture partielle du Centre social

Les structures de soutien à la parentalité (médiation familiale,espace de rencontre, lieu accueil enfants-parents) demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Du 25 au 29 mai

Accueil téléphonique et physique du public d’une façon individuel pour l’accès aux droits (mise à
disposition d’un ordinateur, photocopie, téléphone, aide cv, lm, démarches administratives).

A partir du 2 juin

Visioconférence ou par téléphone :

Les activités péri/extrascolaires selon les règles sanitaires et répartition spatiale adéquate.
– Reprise du CLAS .

Projet Demos : avec la Philharmonie une continuité par une connexion à distance jusqu’à fin juin. Le centre organisera une rencontre hebdomadaire par demi-groupe durant cette période.

Continuité des cours FLE en ligne. Possibilité pour les élèves qui le souhaitent de suivre les cours avec la bénévole en visioconférence depuis la salle informatique du CPA Annie Fratellini.

Une présence physique

– Accès aux droits : les ateliers et permanences se feront d’une façon présentielle ou à distance en fonction des disponibilités des bénévoles.

– Reprise de la permanence écrivain public les jeudis (10h-13h) avec une bénévole (cv, lm, démarches administratives).

– Mise à disposition d’un ordinateur à destination du public pour leurs démarches administratives et
soutien des animateurs du CPA- Centre Social Annie Fratellini.

– Reprise de l’atelier « Anglais Easy » à partir du 12 juin et de l’atelier informatique du mardi matin à partir du 16 juin.

Nous restons vigilants et à réactifs aux évolutions de la situation présente et à venir

CPA/CS Annie Fratellini (Villiot)

36 quai de la Rapée, Paris 12
01.43.40.52.14