Point d’information coronavirus – 27 mai 2020

Fermeture des centres

Comme vous le savez, en application du décret n°2020-545 du 11 mai 2020 paru au JORF le 11 mai 2020, l’association CLAJE n’est actuellement pas autorisée à la reprise des activités au sein des CPA Annie Fratellini (ex-Villiot), Musidora (ex-Bercy), Reuilly, Pina Bausch (ex-Montgallet) et de son antenne et café culturel Maya Angelou (ex-Erard).

Le Centre Social Fratellini ouvre progressivement ses portes à partir du 2 juin : retrouvez toutes les informations et le planning de réouverture.

Mes activités

Je suis usage-r-e : Une newsletter avec des informations complémentaire a été envoyée le 27 mai 2020. Si vous n’avez pas reçu de mail, signalez le auprès votre CPA.

Reprise des activités

Le gouvernement devrait annoncer jeudi 28 mai 2020 de nouvelles mesures applicables aux E.R.P. (Établissements Recevant du Public) avec parution d’un nouveau décret au JORF dans les premiers jours du mois de juin.

Concrètement, certaines des activités proposées par les CPA du CLAJE compatibles avec les conditions exposées dans ce décret seront susceptibles de reprendre immédiatement.

Nous avons fait le choix de vous informer de la reprise effective ou non de votre activité par SMS, compte tenu du délai très court entre la parution du décret et la réouverture possible des centres.

Afin que ce message vous parvienne dans de bonnes conditions, il vous appartient de vérifier préalablement l’exactitude de vos coordonnées (numéro de téléphone portable notamment) et de les mettre à jour le cas échéant en vous connectant sur votre compte en ligne : https://claje.aniapp.fr

Dans la rubrique « connexion », l’identifiant à renseigner correspond à votre adresse mail et le mot de passe est celui créé lors de l’inscription. En cas de perte de ce dernier, il vous est possible de le retrouver en cliquant sur « mot de passe oublié ».

Les activités seront-elles remboursées ?

Concernant la question de la compensation des usagers relative à la période de suspension de nos activités, nous sommes dans l’expectative.

A ce jour, la saison 2019-2020 n’étant pas terminée et dans l’hypothèse d’une reprise avant fin juin, il est encore trop tôt pour envisager des calculs de compensations.

Les annonces sur l’évolution de la situation comme les conditions des réinscriptions vous seront précisées dès que possible.

Accueil téléphonique

Une permanence d’accueil téléphonique est mise en place sur les CPA aux dates et horaires suivants :

Du 18 au 29/05 de 10h00 à 15h00

CPA Annie Fratellini : 01.43.40.52.14

CPA Musidora :01.44.74.05.14

CPA Pina Bausch : 01.43.41.47.87

CPA Reuilly : 01.40.02.06.60

et de 14h00 à 18h00 pour l’antenne Maya Angelou : 01.44.74.00.25

Informations générales

Pour rappel, si vous avez une question générique sur le Coronavirus  contactez  la plateforme  téléphonique d’information du ministère des Solidarités et de la Santé de 8h à 21h (appel gratuit) : 0800 130 000

Pour plus d’informations sur le Coronavirus et la gestion de l’épidémie , vous pouvez également consulter :

● Le  site du Gouvernement