[Rencontre] Avec l’architecte Jean-Christophe Masson

Le CPA Annie Fratellini vous propose de rencontrer l’architecte de Villiot Jean-Christophe Masson le samedi 3 juin 2023 afin de débattre avec lui à propos du nouveau projet « rêvons Villiot ».

L’objectif de cette conférence avec l’architecte de Villiot, Jean-Christophe Masson s’inscrit dans la deuxième phase du projet Rêvons Villiot .

En confrontant le concept initial du projet avec sa réalité d’aujourd’hui, nous espérons initier un débat productif et dynamique avec l’ensemble des acteurs du territoire.

Cette conférence offre également l’opportunité de revaloriser la résidence au regard de ses locataires, en racontant notamment le parcours international du projet. Des musées aux conférences mondiales, Villiot a su se distinguer par ses concepts innovants, tant urbains que socio-culturels.

La plupart des locataires ignorent, à ce jour, cette dimension esthétique et innovante de la résidence, étudiée comme modèle de requalification urbaine et paysagère.

Rêvons Villliot

Rêvons Villiot est une action urbaine, qui se veut citoyenne et participative, portée par le centre social Annie Fratellini et en partenariat avec les habitant.e.s du quartier Villiot-Râpée ; Elle vise à renouveler le lien entre les habitants de la résidence dans la perspective d’une revitalisation durable portant sur l’amélioration de son cadre de vie au quotidien, pour et par l’action, de ses locataires.

Gratuit / Tout public

Sur inscription