QUIPU 2021

A l’occasion de QUIPU, la Quinzaine Culturelle du Pérou, les CPA gérés par le CLAJE proposent des expositions et évènements autour de la culture péruvienne.

[Expo] Mascaras peruanas au CPA Annie Fratellini

Depuis des temps ancestraux, les masques racontent et transmettent des histoires. Au Pérou, le masque a une iconographie autochtone qui remonte à plus de 10 000 ans. Encore aujourd’hui, le danseur masqué est le principal animateur des célébrations et des évènements festifs. Chaque danse possède ses propres masques ; cela explique la diversité et la complexité de ces-derniers. Le masque agit sur tout le corps du danseur ce dernier se transforme en véritable personnage, prêt à raconter des histoires par le biais de sa seconde peau.

La collection de masque est prêtée par l’Ambassade du Pérou.

Du 2 au 30 novembre 2021

Vernissage le 12 novembre à 19h00

Entrée libre / Tout public

[Expo] Neon Chicha d’Aflredo Villar au CPA Bessie Smith

Dans le cadre de la Quinzaine du Pérou en France 2021 (QUIPU 2021), le CPA Bessie Smith propose l’exposition Neon Chicha d’Alfredo Villar, du 4 au 25 novembre 2021.

Lors du vernissage, le jeudi 18 novembre à 19h00, le DJ Péruvien Sabroso sera présent pour animer la soirée.

Du 4 au 25 novembre 2021

Vernissage : le jeudi 18 novembre à 19h00

CPA Bessie Smith (Reuilly)
19 rue Antoine Julien Hénard, Paris12
01.40.02.06.60
reuilly@claje.asso.fr

[QUIPU] Comédie musicale 1821

A l’occasion de la Quinzaine du Pérou ( QUIPU 2021 ), le CPA Annie Fratellini propose une comédie musicale en espagnol sur l’Histoire et l’indépendance du Pérou, autour de la figure de Pancho Fierro. Le spectacle aura lieu sur la scène de la Ferronnerie.

Samedi 27 novembre

Gratuit sur réservation

CPA Pina Bausch (Montgallet)
4 passage stinville, Paris 12
Montgallet@claje.asso.fr

Attention : Réservation obligatoire à villiot@claje.asso.fr

QUIPU 2021(quinzaine culturelle du Pérou en France) est un évènement culturel et artistique créé par l’ambassade du Pérou en France avec le soutien des associations culturelles pour la diffusion de la culture péruvienne.