Pass vaccinal

Conformément à la loi 2021-1040 du 5 août 2021, modifiée par la loi 2022-46, et de son décret d’application n°2022-51, à compter du 24 janvier 2022, le pass sanitaire est remplacé par le pass vaccinal pour les personnes âgées de 16 ans et +.

Le pass vaccinal à partir de 16 ans

Pour disposer du « pass vaccinal », il convient de présenter l’une de ces trois preuves :

• Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 16 ans et 1 mois qui sont y éligibles.
  • Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé.

Pass sanitaire pour les mineurs de 12-15 ans

Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans, les conditions d’accès restent inchangées, ce qui signifie que la présentation d’un test de moins de 24 heures suffit pour être autorisé à accéder à nos équipements.

La présentation de ce test n’est évidemment pas exigée pour celles et ceux qui sont en mesure de présenter un parcours vaccinal complet (pass vaccinal), un certificat de rétablissement ou un certificat de contre-indication à la vaccination.

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont toujours de vigueur dans nos établissement pou l’ensemble des usager.e.s et du personnel, sauf quand l’activité ne le permet pas.

Pour plus d’information

Renseignements et inscriptions