|Actu Jeunes] Septembre 2024

Une fois par mois, retrouvez toute l’actualité jeunes du CLAJE et revivez les moment forts des dernières semaines.

Retour sur un été sportif sous le signe des jeux

Le centre Paris Anim’ Annie Fratellini, en collaboration avec l’association Les Pionniers de France, a organisé un séjour itinérant en Haute-Savoie du 11 au 24 juillet.

Les jeunes ont pu découvrir l’environnement montagnard à travers la pratique du camping et en faisant diverses activités telles que le canyoning, le rafting, l’accrobranche et les baignades au lac.

De plus, l’esprit des Jeux Olympiques les a accompagné tout au long de leur séjour, puisqu’ils ont pu explorer une partie de l’histoire des Jeux Olympiques dans la région qu’ils ont visitée.

21 jeunes, âgés de 11 à 16 ans, venant de Cholet et de Paris 12,
ont participé à cette expérience itinérante.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ont été une véritable source d’émotions intenses et d’énergie positive, que nous avons vécue cet été au cœur de la zone de festivités du 12ème arrondissement. En effet, l’équipe jeunesse du CLAJE s’est investie dans la zone de festivité en proposant non seulement des activités sportives traditionnelles, comme le futsal et le basketball, mais aussi des activités novatrices et accessibles à tous, telles que le kin-ball et le cécifoot.

Vous avez pu aussi nous retrouver sur un stand avec un quizz « Chamboule tout » sur les bienfaits du sport sur la santé mentale.

Ces actions ont non seulement rassemblé des passionnés de sport, mais ont également créé un espace de rencontre et de partage pour tous les âges.

Les vacances scolaires approchent, et le CLAJE vous propose une variété de stages passionnants. Voici un aperçu des activités :

Stages créatifs
  • Customisation d’une table de ping-pong » au CPA Bessie Smith
Halloween

Pour plonger dans l’esprit d’Halloween, rejoignez-nous au CPA Fratellini pour une Murder Party le jeudi 31 octobre. Avant cela, profitez d’une projection de film d’horreur et participez à un défi make-up de l’horreur durant la deuxième semaine des vacances scolaires.

Cantine Maya

Après les vacances, le projet « Cantine Maya » fait son grand retour.

Si vous êtes collégien.ne, passionné.e de cuisine ou juste gourmand, rejoignez nous le samedi 16 novembre 2024 pour le premier atelier de la saison 2024-2025.

Une diététicienne nutritionniste sera présente pour répondre à toutes vos questions autour d’un moment convivial.

D’autres ateliers auront lieu une fois par mois !

Renseignement et information : 01.44.74.00.25

[Podcast] Est-ce que tu PIJ ? – épisode 4

Pour finir, l’équipe de l’antenne Louise Jacobson a été à la rencontre des référent.e.s PRIJ de la mission locale pour vous proposer un nouvel épisode du podcast « Est-ce-que tu PIJ » que vous pouvez retrouver dès à présent sur Deezer ou encore Spotify.

L’accompagnement scolaire cherche des volontaires

L’Antenne Louise Jacobson recherche des volontaires pour l’accompagnement scolaire des collégien.ne.s et des lycéen.nes pour cette année scolaire. Nous avons particulièrement besoin de vos lumières pour les matières scientifiques.

Actu jeunes

Télécharger la version papier :

• Septembre 2024