[Expo virtuelle] : QUIPU, Un voyage en couleurs

Venez découvrir l’exposition virtuelle « VOYAGE EN COULEURS » de Tani Vargas à l’occasion de QUIPU 2020.

La Quinzaine Culturelle du Pérou en France est une initiative de l’Embajada del Perú en Francia avec le soutien des associations publiques et privées pour la diffusion et la promotion de la culture péruvienne.

Nous sommes ravis d’accueillir Tani Vargas pour son expo virtuelle « VOYAGE EN COULEURS ».Les tableaux de Tani sont une explosion de couleurs et de symboles, d’émotions et musique.

Architecte et Artiste d’origine Péruvienne, Tani redécouvre la peinture lors de son séjour à Mexico. Elle nous invite à découvrir une peinture latino-américaine d’avant-garde, avec une palette de couleurs chaudes et des thèmes abstraits et figuratifs contemporains. Ses tableaux sont principalement basés sur des irrégularités et l’état brut des matériaux afin d’accentuer les effets des couleurs et des reliefs

Elle élabore ses propres couleurs selon des méthodes ancestrales, avec des pigments naturels ou des poudres de minéraux qui proviennent de la vallée sacrée des Incas, située dans les Andes du Pérou, à proximité de Machu-Picchu-Cuzco, source d’inspiration de l’artiste.

Son tableau «Colores de mi tierra» a bien mérité le prix Sénateur Yvelines 2017 au 39e Salon des Arts, Le Pecq, France.

Vous pouvez également retrouver l ‘actualité du CPA sur sa page Facebook et Instagram :

CPA/CS Annie Fratellini (Villiot)

36 quai de la Rapée, Paris 12
01.43.40.52.14