[STAGE] YOGA DANSE

thumbnail

Le CPA Musidora propose un stage mêlant danse et yoga dans une même séance. Une douce invitation à se laisser respirer et danser !

YogaDanse – Yoga et Danse – unir les deux disciplines dans une même séance et ainsi accroître leurs potentialités.

Le yoga pour la préparation corporelle, l’apaisement du mental et la conscience de la respiration ; La danse pour se relier à soi et aux autres en étant inspiré par la musique, porté par le rythme, en alternant mouvements guidés et moments d’improvisation.

Déroulé d’une séance (2h)
Le yoga pour débuter la séance, s’apaiser, s’enraciner, étirer et assouplir l’axe vertébral. Puis la danse prend subtilement le relais, le corps se met en mouvement et explore l’espace inspiré par une musique aux accents multiples (flamenco, orient, tsigane, méditerranéen, latino-américain…). Pour finir, une relaxation assise ou allongée permettant de prolonger les bénéfices du moment vécu et partagé.

• 15 octobre : Initiation, découverte
  • 12 novembre : Variation autour des postures d’étirement
  • 10 décembre : Variation autour des postures d’inclinaison latérale
  • 14 janvier : Variation autour des postures de rotation