[Stage] Ateliers d’écriture

Le CPA Pina Bausch propose des ateliers d’écriture autour d’œuvres picturales ou photographiques.

S’inscrire à un atelier d’écriture c’est d’abord s’accorder un moment pour soi afin de prendre le temps d’écrire. Une bulle d’air et de créativité.

A partir de propositions qui associent extraits de textes littéraires et œuvres picturales ou photographique, vous serez invités à écrire un peu ou beaucoup, des phrases longues ou courtes : chacun son style, son écriture, son univers. Ces propositions constituent des tremplins d’écriture qui ne s’érigent pas en modèles mais donnent un ton et une atmosphère particulière à chaque séance.

Afin de faciliter l’écriture, chaque séance débutera par un échauffement ludique de mise en mots (écrire une minute à partir d’un mot pioché, composer un acrostiche ou un tautogramme…)

Calendrier :

Eliott Erwitt – 5 octobre