[Samedi de l’art] L’aventure impressionniste

Un Samedi par mois au CPA Pina Bausch, approchez l’Histoire de l’Art sous un angle différent.

Venez éduquer votre regard de façon décontractée et acquérir des connaissances dans la convivialité et la bonne humeur. A vos côtés, Catherine Rosu, une historienne de l’art diplômée d’Etudes supérieures de l’Ecole du Louvre qui souhaite vous faire partager sa passion pour les arts.

Cette année nous fêtons les 150 ans de ce mouvement. Monet, Renoir, Degas, Morisot, Pissarro, Sisley ou encore Cézanne ont décidé de s’affranchir des règles en organisant leur propre exposition, en dehors des voies officielles le 15 avril 1874. L’invention des tubes de peinture, transportables et réutilisables, et de chevalets plus légers, permet aux peintres impressionnistes de sortir de leurs ateliers et de peindre en plein air, de voyager, en somme, de peindre partout.

Infos pratiques :

Samedi 5 octobre 2024
14h30-16h30

Tarif :

13€/10€ (tarif réduit)

Réservations sur place ou en ligne :

CPA Pina Bausch
La Ferronnerie