POINT INFO 15 janvier

thumbnail


En raison de l’évolution de la situation sanitaire et des annonces gouvernementales, les activités au sein des CPA se termineront au plus tard à 18h00 afin de respecter le couvre-feu.

Nous reviendrons vers vous au plus vite concernant le maintien ou non des activités pour les mineur-e-s. Les activités adultes sont conservées pour le moment en visioconférence.

Permanence des CPA 

Dans cette période marquée par des contraintes pouvant devenir pesantes pour chacun d’entre nous, le CLAJE tient à garder le contact et à faire vivre le lien social en restant connecté au plus proche des usager-es. Les CPA Bessie Smith, Musidora, Annie Fratellini, Pina Bausch et l’antenne Maya Angelou restent donc ouverts afin d’assurer un accueil téléphonique ou présentiel (dans le strict respect des gestes barrières).

Voir les horaires 

Continuité de l’activité du centre social Annie Fratellini 

Les activités du centre social se poursuivent. L’accompagnement scolaire et les activités de soutien à la parentalité (ateliers parents/bébés, théâtre parents, ateliers Demos, permanence d’écrivain public, …) continuent en présentiel ou en visioconférence via MS TEAMS* pour les ateliers FLE-ALPHA. 

Pour plus d’information sur les activités du centre social Annie Fratellini : villiot@claje.asso.fr ou par téléphone au 01.43.40.52.14 

COURS EN LIGNE 

En raison de l’impossibilité réglementaire de reprise de certaines de nos activités pendant le couvre feu, les équipes des centres et les intervenant-e-s poursuivent la mise en place de cours “en live” et de contenus pédagogiques dématérialisés accessibles à tout moment. Ainsi 75 % de nos cours à pratiques hebdomadaires ont aujourd’hui une proposition alternative. 

Comment ça fonctionne ? 

Cours en visio “live” ou accès à des contenus pédagogiques dématérialisés : 

  • Un e-mail est envoyé par l’équipe de votre CPA afin de vous inviter à participer à une réunion TEAMS* 
  • Dans ce mail d’invitation un lien cliquable vous permet de rejoindre l’intervenant-e et les autres participants de votre cours à l’heure prévue qui peut légèrement différer de l’heure habituelle de votre séance hebdomadaire en présentiel. L’ouverture de l’application TEAMS* est possible de 2 façons sur votre PC, Mac, téléphone portable ou tablette. Soit directement par l’intermédiaire de votre navigateur habituel (Google Chrome, Firefox Mozilla, Internet Explorer,…), soit en téléchargeant l’application préalablement et en l’ouvrant à l’heure prévue. L’application téléchargée présente un meilleur confort d’utilisation et des fonctionnalités supplémentaires face à l’ouverture de Teams dans un navigateur. 
  • Accès à des contenus pédagogiques dématérialisés : un mail explicatif vous est envoyé par l’équipe du CPA intégrant une pièce jointe ou un lien vers un dossier ou un fichier consultable à tout moment. 

Si vous ne recevez pas de d’e-mails (pensez à regarder dans votre boîte e-mail SPAMS), ou que vous rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à contacter le CPA référent proposant votre activité.

Voir les coordonnées des centres. 

*Le CLAJE utilise le logiciel Microsoft TEAMS pour la mise en place des cours en visio-conférence. Il s’agit du seul logiciel actuellement compatible avec les recommandations de la CNIL respectant le RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données). D’autres plateformes de visioconférence plus connues ne garantissent pas l’absence de transfert de vos données aux Etats-Unis et leur utilisation à des fins commerciales. C’est la raison pour laquelle le CLAJE, soucieux du respect de la conservation et de la confidentialité de vos données personnelles, s’est porté sur ce choix

Evènements et actualités du CLAJE en ligne 

Déconfinement, reprise des cours, concerts, ateliers, expo,… la vie culturelle et sociale continue pendant cette période complexe.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez à l’affut de notre agenda ! 

Claje
Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page