[Expo]Un voyage en couleurs

A l’occasion de QUIPU 2020, venez découvrir l’exposition un voyage en couleurs de l’artiste Tani Vargas.

Architecte et Artiste d’origine Péruvienne, Tani redécouvre la peinture lors de son séjour à Mexico. Elle nous invite à découvrir une peinture latino-américaine d’avant-garde, avec une palette de couleurs chaudes et des thèmes abstraits et figuratifs contemporains. Ses tableaux sont principalement basés sur des irrégularités et l’état brut des matériaux afin d’accentuer les effets des couleurs et des reliefs

Elle élabore ses propres couleurs selon des méthodes ancestrales, avec des pigments naturels ou des poudres de minéraux qui proviennent de la vallée sacrée des Incas, située dans les Andes du Pérou, à proximité de Machu-Picchu-Cuzco, source d’inspiration de l’artiste.

Son tableau «Colores de mi tierra» a bien mérité le prix Sénateur Yvelines 2017 au 39e Salon des Arts, Le Pecq, France.

QUIPU 2020

QUIPU 2020 (quinzaine culturelle du Pérou en France) est un évènement culturel et artistique créé par l’ambassade du Pérou en France avec le soutien des associations culturelles pour la diffusion de la culture péruvienne.

L’édition 2020 est consacrée à une réflexion sur les flux migratoires et franco-péruviens, plus largement, elle invite à repenser l’exil.

Vernissage officiel
Samedi 14 novembre
uniquement sur réservation (trois créneaux horaires possibles : 15h, 16h, 17h)

Visites avec l’artiste 21et 22 novembre