[Expo]Nana In Situ

Le CPA/ CS Annie Fratellini propose une exposition autour du thème des femmes dans leur lieu de création. Cette exposition sera accompagnée d’un atelier dessin pour les enfants.

Exposition

Le projet Nanas in situ est issu d’une rencontre d’artistes plasticiennes autour du thème des femmes dans leur lieu de création. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les deux artistes recréent la « chambre à soi » de Virginia Woolf, illustrée de portraits peints et de paroles de femmes créatives.

Longuement interviewées par Noëllie Brun et Virginie Lhomme Fontaine, lors de la séance de pose unique
que les plasticiennes ont imposée, au cœur de leur lieu de création, elles racontent leur histoire.

Quand ?

Du 2 au 31 mars 2022
Vernissage le 10 mars à 19h00

Entrée libre / tout public

Atelier dessin : Nous et les autres

L’atelier est mené par les artistes du projet Nana in situ et prévoit aussi un temps de visite et travail sur l’exposition.


Motivation, plaisir du dessin et créativité, les enfants sont invités à dessiner un de leurs camarades. Un exercice sans aucune pression ! Zéro complexe physique, zéro pression quant à la ressemblance de leur dessin. La question de comment on se perçoit les uns les autres et de la subjectivité sera abordée.


Atelier visant à comprendre les proportions d’un visage en se basant sur un vrai modèle, avant la mise en couleur en peinture.

Quand ?

Mercredi 9 mars 2022
16h00-18h00

7-12 ans/ 2€

Renseignements et inscriptions

CPA/CS Annie Fratellini (Villiot)
36 quai de la Rapée, Paris 12
01.43.40.52.14
villiot@claje.asso.fr

Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page