[Expo] RAICES DE SILENCIO

Le centre Paris anim’ Annie Fratellini accueille une exposition autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’exposition, Raices de silencio, rassemble les artistes colombiens Juan Pablo Antonio, Liz del Pilar et Liana Pérez, qui explorent la violence contre les femmes à travers des œuvres visuelles et audiovisuelles, mettant en lumière la résistance, la lutte et la solidarité pour les droits des femmes.

L’oeuvre audiovisuelle du collectif Arbomujeres brille par son esthétique poétique et met en valeur le témoignage et le silence, montrant un aperçu de la vie quotidienne à laquelle les femmes sont confrontées et leur désir de trouver comment couper les racines de leurs peurs pour conquérir à nouveau ces espaces de confiance qui appartiennent à toutes les femmes. Les peintures exposées célèbrent la fertilité, l’autonomisation, la créativité et la magie des femmes, tout en appelant à une société plus empathique et connectée à l’amour universel.

Cette exposition offre une expérience artistique pour connecter et inviter les visiteurs à agir et à se demander pourquoi nous ne pouvons pas tolérer la violence contre les femmes.

Deux ateliers sont prévus avec les artistes : jeudi 14/11 à 17h30 pour les enfants et jeudi 21/11 à 19h30 pour les adultes.

Du 4 au 30 novembre 2024
Vernissage : 7 novembre à 18h