[Expo] Personnag(e)s

Le CPA Bessie Smith vous invite à découvrir sa prochaine exposition collective, “Personnages”, qui se tiendra du 3 au 24 octobre 2024, en partenariat avec la résidence artistique de La Kyrielle. Cet événement réunit cinq artistes talentueux : Mallory Reboule, Marie-Estelle Allard, Lounis Ould-Khaled, Cédric Plessiet et Robin Engoumé. Ensemble, ils proposent une réflexion captivante sur les processus de création artistique, mettant en lumière la façon dont les expressions et émotions, à travers divers médias, influencent la perception du public.

L’exposition “Personnages” se distingue par son exploration des différentes étapes de la création artistique, révélant comment ces phases contribuent à l’élaboration d’une identité propre à chaque artiste. Les œuvres exposées jouent avec la conception et la reproduction d’expressions, permettant ainsi aux spectateurs d’entrer dans des mondes tantôt familiers, tantôt imaginaires. Chaque artiste interroge l’effet de réel produit par ses créations, tout en invitant le public à explorer les dimensions poétiques qui se dégagent de ces personnages.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 3 octobre à 19h00, une occasion privilégiée pour rencontrer les artistes et découvrir en avant-première leurs œuvres dans une atmosphère conviviale.

Que vous soyez amateur d’art ou simplement curieux, “Personnages” est une invitation à la contemplation et à l’évasion.

Ne manquez pas cette exposition inédite au CPA Bessie Smith !

Entrée libre / tout public

Du 3 au 24 octobre 2024