[EXPO] Les ex-Bara de Rose Lecat

Le CPA Annie Fratellini vous propose de découvrir l’exposition Les Ex-Bara, de la photographe Rose Lecat du 1er au 28 février 2023.

Rose Lecat, photographe, présente aujourd’hui la situation des anciens travailleurs du Foyer Bara. En septembre 2018, le foyer Bara est fermé pour insalubrité. 200 personnes qui n’ont pas été prises en charge dans le protocole de relogement s’installent dans un ancien entrepôt rue Stalingrad. Ils vivent dans un grand dortoir où s’entassent près de 100 lits superposés avec seulement quelques chambres souvent sans fenêtre et se retrouvent à nouveau menacés d’expulsion.

Originaire du Mali, ces hommes ont quitté leur pays il y a plusieurs années. Leur vie quotidienne en France est rythmée par le travail, la lutte pour leur régularisation et le droit à un logement digne, et des brefs moments d’insouciance qui leur permettent de tenir malgré leurs rêves brisés.

Entrée libre / Tout public

Du 1er au 28 février 2023