[Expo] Damiers sensibles de Coco Maez

Du 9 mai au 31 mai 2023, le CPA Annie Fratellini ouvre ses portes à Coco Maez pour son exposition « Damiers sensibles ».

Illustratrice autodidacte, Coco Maez est née en 1979 et issue des quartiers populaires de Porte de La Chapelle à Paris. Fascinée par les Arts depuis l’enfance, elle découvre et expérimente véritablement l’univers artistique grâce au L.A.P (Lycée Autogéré de Paris) dans lequel elle suit assidument des cours d’Arts Plastiques et d’Histoire de l’Art pour l’obtention du Bac. Elle plongera ainsi dans l’univers de la Peinture et y trouvera une réelle source d’épanouissement et de créativité dans l’usage du dessin à l’encre de Chine et la résurgence des Damiers : son leitmotiv graphique, «Les Femmes s’entêtent» (1996). La thématique est particulièrement féminine et elle aborde de façon introspective et contemporaine: la féminité, la sensualité, le couple, la famille, l’enfance, la violence, la solitude et la mort.

Entrée libre / Tout public

Du 9 au 31 mai 2023