Venez découvrir le travail d‘Aline Kandalaft du 15 au 31 janvier 2024 au CPA Musidora.
Autodidacte, c’est en 2005 que j’ai découvert le pouvoir thérapeutique de la peinture. C’est une petite planche de bois que j’ai peinte avec de la peinture pour voiture qui a servi de premier support. Souhaitant joindre l’utile à l’agréable je décidais de poncer puis de peindre des plateaux en bois brut et offrir ainsi à mes amis des œuvres personnalisées qui leur seraient utiles.
Le séchage long ainsi que l’odeur de la peinture pour voiture et du white spirit, m’a amenée à la longue à les substituer par de l’acrylique et du vernis marin. C’est en laissant libre cours à mon imagination ou en m’inspirant de motifs orientaux, ou celtes, que j’ai conçu la majorité de mes plateaux.
Quelques années plus tard, encouragée par ma fille, je tentais l’expérience d’étaler mes couleurs sur une toile ! Et la découverte du cubisme et du fauvisme m’a ouvert des possibilités infinies de jouer avec les formes et les couleurs.
Je rends hommage à Auguste Herbin, Tom Fedro, Francisco Ceron, et tant d’autres génies de l’art, sources infinies de mon inspiration.
Infos pratiques :
Du 15 au 31 janvier 2024
Vernissage : Lundi 15 janvier à 17h30
Entrée libre / Tout public
Où ?
CPA Musidora
51 rue François Truffaut,
Paris 12 ème
Tél. : 01.44.74.05.14
bercy@claje.asso.fr