[Concert] Lauréat.e.s Appel de la ferro

Venez découvrir les lauréat.e.s de l’Appel de la Ferro ce vendredi 13 janvier à 19h30.

SOULA AIME :

Soula Aime est une auteure compositrice interprète arrivée à Paris il y a 3 ans dans le but de vivre de sa passion : la musique. Issue de parents musiciens, elle est bercée dès petite par la musique afro-américaine du côté de sa mère et à la chanson française et rock progressif du côté de son père.  Aujourd’hui elle compose en anglais et en français, dans des registres musicaux très variés. Éclectique, Soula Aime est une artiste urbaine aux sonorités soul/RnB dont les thématiques des textes se tournent vers l’estime de soi, la remise en question, la place que l’on essaye de trouver dans une société individualiste.

KALEIGH :

Originaire de la ville de Niort, Kaleigh est une artiste évoluant dans le style Pop/Folk. Elle puise son inspiration à travers le travail d’artistes comme Pomme, Juliette Armanet ou London Grammar. Elle a sorti le 22 août 2020 son premier EP de six titres Sombre Clarté, en collaboration avec le label poitevin E.G.C. Désormais artiste indépendante sur Paris, elle sort prochainement un nouveau single “En noir et blanc”. Ce titre a été écrit lors de la période du Covid, et témoigne du sentiment grisâtre que cette période a pu apporter au sein de la société. À travers cette chanson, l’artiste prône le droit à la souffrance et au
mal-être.

Maca&Ben :

Concert jazz de chansons d’Amérique latine, de Violeta Parra à Fito Paèz… Avec Macarena Peña au chant, Benoit Pimont au piano, Juan Villaroel à la contrebasse et Baptiste Dolt à la batterie. La chanteuse Macarena Peña et le pianiste compositeur Benoit Pimont se sont rencontrés à Paris. Ils ont tous deux vécu leur jeunesse dans une ville portuaire, Valparaiso pour l’une, Le Havre pour l’autre.
Dès lors, orchestrer la rencontre de deux continents, animés par la même volonté de partage, d’échanges et d’altérité leur est apparu comme une évidence. Maca & Ben ont puisé dans l’immense répertoire de la chanson latino-américaine. Les titres, d’horizons, d’époques et de styles très différents, s’harmonisent et s’assemblent dans ce projet de façon très personnelle, à la fois surprenante et innovante pour qui en connaîtrait les versions originales. Elle interprète les chansons de son continent natal, il en fait les arrangements.

ILIES :

Enfant du 77 aujourd’hui réfugié à Paris, Iliès lance son premier projet solo. Sa spontanéité, caractérisée par un certain lâcher prise, confère à son premier EP, « Aux Alentours, Vol. 1 », des faux airs de carnet de bord de la vie moderne, avec toute la palette d’humeurs que cela implique.

Espiègle, honnête, la plume d’Iliès conserve toute sa fraîcheur, sa justesse, et trouve un nouvel écrin inspiré de la French Touch et de la pop moderne francophone.

Lox :

Du pop rock jaune électrique ? C’est le pari de Lox, un projet musical féministe et coloré.
Influencée par l’énergie du funk, du disco et même du rock, Lox propose une pop dynamique et dansante, à travers des textes puissants et engagés. En optant pour le jaune, Lox choisit de véhiculer son message avec optimisme, celui de prendre les devants et de ne pas se laisser faire, le tout avec un grand sourire et une pointe d’insolence, pour un show électrique et surprenant.

4€ // Tout public

Vendredi 13 janvier 2023

CPA Pina Bausch ( Ex-Montgallet)