Le CPA Pina Bausch propose une exposition et une conférence autour de l’endométriose.
Exposition
Photographe française née en 1988, Angélique de Place a principalement travaillé ces dernières années sur la maladie de l’endométriose.
L’intime féminin est devenu un axe majeur dans ses projets,, vecteur d’une sensible approche féministe. La série «L’Invisible» permet ainsi de mettre en image la réalité de cette maladie si mal diagnostiquée. Elle est le résultat de l’expérience personnelle de la photographe et de ses rencontres, de femmes également atteintes de l’endométriose.
Elle a recueilli leurs témoignages et les a photographiées en diptyque, mettant ainsi en lumière l’immense souffrance physique et psychologique, qui se cache bien souvent derrière un sourire généreux. Angélique de Place assume une vision aussi subjective qu’empathique et tente de transmettre des émotions plus que des moments.
Quand ?
Du 8 au 31 mars 2022
Vernissage le 10 mars à 18h30
Tout public / Entrée libre
Conférence : réussir avec l’endométriose
L’endométriose est une maladie chronique touchant une femme sur dix dans le monde. Les douleurs et les contraintes peuvent nuire au quotidien et notamment sur le domaine professionnel et scolaire.
Afin de donner les clés à ces femmes pour mieux atteindre leurs ambitions au sein de leur carrière, une conférence réunira des professionnels de la santé, des témoignages, ainsi que l’artiste Angélique de Place, exposant au sujet de cette maladie durant ce mois de mars.
Quand ?
Jeudi 10 mars 2022 // 19h30
Entrée libre / tout public
Où ?
CPA Pina Bausch
La Ferronnerie
4 passage Stinville, Paris12
01.43.41.47.87
montgallet@claje.asso.fr