Le CPA Bessie Smith vous propose une soirée projection à l’occasion de la journée des droits des femmes le mercredi 9 mars.
Cette projection est à l’occasion de la journée des droits des femmes. Il s’agit de trois artistes vidéastes féministes.
La troisième personne d’Ana Urbain
Synopsis : Deux studios contiguës ; un aveugle, une rêveuse et la mécanique qui les unira. Une rencontre particulière, dans une réalité onirique et sonore, qui ne peut que ce construire en touchant le mur d’un amour.
Ana Urbain réalise ses premiers court-métrages, homemovies, au Chili, son pays natal. Elle remporte le premier prix du jeune court-métrage de l’Universidad Mayor, avec Bulimia, en 2008. Elle migre en France pour ses études de cinéma à l’Université Paris 8. Durant ces années, elle acquiert de l’expérience en tournage et en mise en scène. Dans le cadre du Master Réalisation et Création de Paris 8, elle écrit et dirige La Troisième Personne, son premier court-métrage semi-professionnel.
Le grand bain d’Elise Augarten
Synopsis : Une petite fille se perd entre les vestiaires et le grand bain d’une piscine publique.
Elise Augarten naquit et grandit à Paris. Fascinée par le dessin depuis son enfance, elle réalise Le grand bain lors de ses études de cinéma d’animation à Montauban. Elle travaille aujourd’hui à Toulouse sur son prochain court-métrage, Herbe Verte.
Elle projette Le Grand Bain, réalisé en 2018 (7min).
Saint Lazare et Le sens de la vie d’Oriane Monfort
Deux courts-métrages expérimentaux et documentaires réalisés en forme d’exercice pour des cours de cinéma à l’Université de Nanterre.
Jeune réalisatrice et chercheuse en sciences humaines, Oriane Monfort établit ses recherches sur les thématiques de la technologie et de ses différents usages. Elle s’engage pour mettre en valeur le travail de jeunes auteur.e.s à travers le festival de documentaires étudiants : Premiers Regards. Ses investissements dans le milieu associatif montre son intérêt à créer espaces de dialogue autour des thématiques de l’interculturalité, de l’art dans l’espace public et de la citoyenneté pour un public varié.
INDELEBILE GRAFFITI POLITIQUE Réalisé par l’équipe Ephémère
Région parisienne de nuit, un groupe de personnes s’organise. Anonymes et intersectionnels, iels se réunissent autour d’une pratique : le graffiti politique.
Réalisé par L’Equipe Epéhèmère
Infos pratiques
Gratuit // Tout Public
Quand ?
Mercredi 9 mars 2022
19h30
Renseignements et inscriptions :
Au CPA Bessie Smith : reuilly@claje.asso.fr
Où ?
CPA Bessie Smith
19 rue Antoine Julien Hénard
Paris 12 ème
Tél. : 01.40.02.06.60
reuilly@claje.asso.fr