[Samedi de l’art] Les années folles et l’art déco

Un Samedi par mois au CPA Pina Bausch, approchez l’Histoire de l’Art sous un angle différent.

Les séances sont animées par Catherine Rosu, historienne de l’Art expérimentée diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre qui souhaite vous faire découvrir sa passion.

Euphorie sociale, bouillonnement artistique et effervescence culturelle sont souvent les termes employés pour parler de l’atmosphère des années 1920 en France. Par certains aspects, cette décennie peut apparaître comme une parenthèse enchantée, entre la fin de la Première Guerre mondiale et les années noires de la décennie suivante qu’inaugure le krach boursier de 1929.
L’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, qui se déroule à Paris en 1925, a une portée majeure en diffusant dans le monde la tendance décisive de la décennie, le style Art Déco.

Infos pratiques :

Samedi 13 janvier 2024
14h30-16h30

12€/10€ (tarif réduit)

Réservations sur place ou en ligne :

CPA Pina Bausch ( Ex-Montgallet)
La Ferronnerie
4 passage Stinville, Paris12