A l’occasion du Festival de l’artisanat, le CPA Bessie Smith organise le 18 avril 2023 une rencontre autour de l’objet mémoire ainsi qu’une mise en jeu d’extraits de la pièce, avec lecture ou jeu, danse, chant.
Rencontre autour de l’objet mémoire ainsi qu’une mise en jeu d’extraits de la pièce, avec lecture ou jeu, danse, chant. La rencontre sera complétée d’un échange autour de la pièce Rosa (8’45) , de la fabrication des objets et de leur approche de l’objet comme témoin d’une époque et vecteur de mémoire, de l’histoire de Rosa Parks.
Biographie de la compagnie de théâtre et danse Le Makila :
Le makila est un bâton traditionnel basque, il symbolise toute une façon de vivre, de penser, d’honorer ses semblables. Elégant, pratique, redoutable, objet de décoration comme de défense, signe distinctif ou compagnon de marche, c’est un élément essentiel de la culture du pays basque.
Traditionnellement, il est partout…derrière les portes de chambre dans les maisons basques. Personne ne le vole. On ne peut ni voler un makila ni l’acheter, cela porterait malheur… On le reçoit en cadeau. Compagnie de théâtre et danse Le Makila propose des pièces engagées sur les questions d’égalité de genre, de racisme, et de société.
Infos pratiques
Gratuit sur inscription / Tout Public
Quand ?
Mardi 18 avril 2023
Renseignements et inscriptions :
CPA Bessie Smith
19 rue Antoine Julien Hénard
Paris 12 ème
Tél. : 01.40.02.06.60
reuilly@claje.asso.fr