[Projection] Forêt en résistance

La Ferronnerie déroule le tapis rouge aux films indés. Tout au long de l’année, le centre proposera des projections pour mettre à l’honneur de le travail de réalisateur.trice.s indés.

Ce mois-ci , la Ferronnerie propose la projection du premier film de Louis BIDOU, diplômé d’Anthropologie Visuelle de l’université de Nanterre, suivie d’une rencontre avec le réalisateur et les protagonistes du film afin de se questionner sur les moyens d’habiter et de faire vivre un territoire.

Synopsis : Quatre ans après l’abandon du projet d’aéroport, qu’est-ce qui compose la forêt de Rohanne, à Notre-Dame-des Landes ? Parmi les restes de cabanes, de grenades et de troncs barricades, semble résonner encore la clameur des affrontements. Le collectif Abracadabois a mis en place une filière intégrée de la ressource bois, de l’arbre à la charpente. L’entrelacement des présences, des récits et des usages raconte l’envie de réapprendre à habiter autrement un territoire.

La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

Jeudi 13 octobre 2022 à 20h00

Entrée libre// tout public