Bénévolat : Le 12e coud pour le 12e !

Appel à bénévoles pour la fabrication de masques

Dans le cadre de la fabrication de 2,2 millions de masques à destination des Parisiens, la Mairie du 12e a souhaité soutenir cette démarche en faisant appel à des bénévoles pour la fabrication locale de masques en tissu réutilisables et homologués.

Ces masques, qui feront l’objet d’une diffusion auprès des habitants et des acteurs du 12e, sont certifiés AFNOR et proviendront en partie de kits « prêt à coudre » commandés par la Ville de Paris.

Encadrés par des artisans-couturiers de l’association La Fabrique nomade établie dans le 12e, les bénévoles disposeront d’une machine à coudre et devront se rendre disponibles pour des séances de 3h de couture en Mairie du 12e, le matin ou l’après-midi. L’accueil des participants et l’organisation des ateliers sera organisé dans le plus strict respect des mesures barrières et des recommandations sanitaires.

Si vous savez utiliser une machine à coudre et que vous souhaitez aider, la Mairie du 12e vous invite donc à vous inscrire dans le planning. Ce planning sera réactualisé chaque semaine. Nous vous remercions toutes et tous de votre mobilisation !

Pour toutes informations sur le Covid-19, contactez le numéro vert national 0 800 130 000.

Informations en temps réel sur paris.fr et gouvernement.fr/info-coronavirus