[Expo] Fenêtres et voyages de Nouara Kaci

Le CPA Musidora ouvre ses portes à Nouara Kaci pour son exposition « Fenêtres et voyages », du 1er décembre au 28 janvier.

Artiste peintre, Nouara Kaci vit en Seine-Saint-Denis et y anime des ateliers de peinture dans un cadre associatif. Pour elle, la couleur prime avant toute chose parce qu’elle est lumière, elle est associée aux mouvements de son univers émotionnel.

Sa peinture navigue entre figuration et abstraction, elle est aussi instinctive et intuitive au gré de ses états d’âme. Des personnages se devinent ou apparaissent plus ou moins nettement dans ses toiles. Habitants, voyageurs, migrants… Ils sont acteurs et témoins de notre monde… Dans l’exposition de décembre 2022, Nouara Kaci vous invite à partager des jeux de vues intérieur/extérieur, lumières d’ici et d’ailleurs, aperçus au travers de fenêtres lumineuses. Les jeux de questionnements entre le dedans et le dehors, le montré et le caché, le visible et l’invisible … sont une invitation à des évasions par l’imaginaire en même temps qu’à la découverte de ses voyages intérieurs.

Entrée libre // Tout public

Du 1er décembre au 28 janvier