[Concert] Megaphone Tour

La Ferronnerie vous propose 3 concerts dans le cadre du Megaphone Tour 2020.

En raison des restrictions sanitaire, le concert sera uniquement accessible en ligne

Megaphone Tour : Qu’est ce que c’est ?

Le Mégaphone Tour est engagé dans le soutien à la découverte artistique et l’accès à la culture au plus grand nombre en allant directement à la rencontre du public au plus près de chez lui.

Le Mégaphone Tour est un festival itinérant national, une aide à la tournée pour les artistes émergents, une formation de la scène par la scène. Le projet encourage le passage dans des lieux de proximité comme un passage formateur et indispensable dans la carrière de l’artiste, favorisant ainsi sa diffusion sur l’ensemble du territoire.

Morgane Imbeaud

Dans son premier album solo à venir, Morgane Imbeaud se livre sans concession. La musicienne s’est mise à nu, en mode guerrière. Il est loin le temps où la jeune fée folk courait ses premières scènes avec le duo Cocoon.
Pour ce projet, la compositrice s’est exilée en Norvège, seule, loin des autres, plus proche d’elle. Son constat : malgré une première partie de carrière bien remplie (au sein de Cocoon, de ses nombreuses collaborations avec Jean-Louis Murat, Julien Doré…), Morgane a toujours officié en duo. Besoin d’avoir un allié, d’être épaulée ; à vingt ans, les aventures se partagent et le renfort rend fort.

Lonny

Si vous aimez : Barbara, Cat Power, Joni Mitchell

Lonny ramène dans ses bagages de retour de l’Angleterre quelques mystères d’une épure Folk universelle. Car si elle semble si limpide, la musique de Lonny recèle des articulations secrètes et des détours vers d’autres horizons: Une Folk progressive quelque part entre Joan Baez, Cat Power et Joni Mitchell.

Andriamad

Si vous aimez : Fakear, Oh Wonder, Jain

Instinctive, immédiate, solaire. La musique d’Andriamad fait danser les corps et chavirer les cœurs. Chaque titre du premier EP de ce duo pop français est un voyage. Impossible de dire pourtant de quelle partie du monde ils tirent leurs influences, tant celles-ci semblent diverses, digérées, assimilées. Citoyens de la planète, ils sont avant tout enfants de leur époque. Pad, synthés, ordinateurs et onomatopées syncopées apportent la touche électronique et urbaine nécessaire à cet Ovni tropical pour nous faire décoller. Attention, on peut tomber facilement « mad » d’Andriamad.

Mercredi 2 décembre à 20h

Mercredi 2 décembre à 20h

Vous pourrez suivre le concert en Live sur le compte Facebook de la Ferronnerie

CPA Pina Bausch ( Ex-Montgallet)