Atelier Parents-Bébés

Le CPA/ Centre Social Annie Fratellini propose des ateliers parents-bébés autour de la découverte de la motricité libre et du Nido Montessori. Ces ateliers sont réalisés en partenariat avec l’association Môme en famille

Découverte de la motricité libre

Venez en famille découvrir les capacités motrices de vos bébés, dans un environnement adapté à leurs besoins, selon les principes d’Emmi Pikler.

Ce moment convivial vous permettra de rencontrer d’autres parents et des intervenants formés à la petite enfance.

Objectifs :

• Savoir respecter et accompagner son bébé à son rythme
  • Apprendre à observer son bébé et découvrir comment l’accompagner dans son aventure motrice

Pour qui ?

Les ateliers peuvent accueillir 8 parents et 8 bébés de 6 mois à 36 mois.

Un jeudi par mois de 10h00 à 11h00

Calendrier : 8 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 4 février, 11 mars, 1er avril, 6 mai, 3 juin

Découverte du Nido Montessori

Vous êtes en congé maternité ou parental ? Un homme ou une femme ? Vous êtes assistante maternelle ? Grands parents ?

Vous vous posez des questions sur l’espace d’éveil, les jeux, le repas, le coucher, les phases de développement du bébé ? Venez participer à la découverte du Nido Montessori. Cet atelier sera animé par une éducatrice Montessori et psychomotricienne.

Objectifs :

• Rencontrer d’autres parents de votre quartier
  • Vous approprier les outils afin de pouvoir les réutiliser par la suite
  • Découvrir un environnement propice au développement harmonieux de vos bébés

Pour qui ?

Les ateliers peuvent accueillir 8 parents ou futurs parents et 8 bébés de 0 à 12 mois.

28 JANVIER , 8 AVRIL, 1ER JUILLET 2021
10h-11h

Papotage et maternage

Vous vous posez des questions sur le repas, le coucher, l’éveil, l’aménagement, les phases de développement, les pédagogies,…
Que diriez-vous de venir échanger avec d’autres parents, et des intervenant-e-s formé-e-s à la petite enfance. dans un cadre convivial, autour d’un thé ou d’un café ?
Trouvons ensemble des solutions à nos questionnements !

Pour qui ?

1er octobre, 5 novembre,3 décembre, 21 janvier, 11 février, 25 mars, 15 avril, 20 mai 24 juin
10h-11h