[Samedi de l’art] Couples mythiques de l’art…pour le meilleur ou pour le pire ?

Un Samedi par mois au CPA Pina Bausch, approchez l’Histoire de l’Art sous un angle différent.

Les séances sont animées par Catherine Rosu, historienne de l’Art expérimentée diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre qui souhaite vous faire découvrir sa passion.

L’histoire de l’art repose traditionnellement sur l’analyse des styles, des courants ou des techniques. Mais, peut-on décrypter cette histoire à la lumière des sentiments amoureux ?

Comment les grandes figures féminines de l’histoire de l’art ont elles vécu leur relation à l’autre. Des relations la plupart du temps mouvementées, parfois solaires, parfois ténébreuses…souvent tumultueuses. C’est pourquoi, partages et rivalités artistiques s’illustrent dans ces duos créateurs, bien que souvent les femmes soient restées dans l’ombre de leurs compagnons. Cette conférence aura donc pour objectif de leur rendre la place qui leur revient au sein de l’histoire de l’art.

Infos pratiques :

Samedi 8 mars 2025
14h30-16h30

13€/10€ (tarif réduit)

Réservations sur place ou en ligne :

CPA Pina Bausch
La Ferronnerie