[Samedi de l’art] Croquer la pomme

Un Samedi par mois au CPA Pina Bausch, approchez l’Histoire de l’Art sous un angle différent.

Les séances sont animées par Catherine Rosu, historienne de l’Art expérimentée diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre qui souhaite vous faire découvrir sa passion.

Depuis qu’Adam et Eve ont croqué le fruit défendu de l’Arbre de la Connaissance, qui n’était pas une pomme, le monde des arts croule sous les représentations de ce fruit aux nombreux atouts nutritionnels !
De Praxitèle à Andy Warhol, en passant par Raphaël, Magritte et bien d’autres, la pomme, tantôt sensuelle et tantôt spirituelle, se charge de symboles. Devenue emblématique de la pensée judéo-chrétienne et de la civilisation occidentale, elle est le témoin des différentes périodes de l’histoire de l’art, que l’on retracera avec elle.

Infos pratiques :

Samedi 16 décembre 2023
14h30-16h30

12€/10€ (tarif réduit)

Réservations sur place ou en ligne :

CPA Pina Bausch
La Ferronnerie