Repair Café

Les « Repair Cafés » sont des ateliers de réparation collaboratifs : apportez vos objets en panne ou cassés et apprenez à les réparer avec l’aide de bénévoles bricoleurs qui partageront leurs connaissances et savoir-faire avec vous !

Les Repair Cafés sont des manifestations conviviales et participatives, qui permettent de :

• Transmettre le savoir-faire de la réparation
  • Lutter contre le gaspillage, l’obsolescence programmée, l’épuisement des ressources… en redonnant une seconde vie aux objets
  • Favoriser la coopération, le lien social, la solidarité
  • Sensibiliser le public aux problèmes environnementaux liés au gaspillage et à la surconsommation
  • Redynamiser la vie de quartier
  • Créer un moment de convivialité et partage

Venez donc apprendre à réparer vos objets, et si vous êtes bricoleur ou bricoleuse et avez envie de partager votre savoir-faire dans une ambiance conviviale et détendue, joignez notre équipe de réparateurs et de réparatrices.

Pour qui ?

Pour faire réparer vos objets ou proposer vos services en tant que bénévole.

Ou ?

Dans les CPA Annie Fratellini ( villiot) et Reuilly