[Expo] Souvenirs andins de Gabo

Dans la cadre de la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, le Centre Annie Fratellini a le plaisir de vous présenter l’exposition GAbO – Souvenirs andins.

GAbO nous présente sa nouvelle exposition « Souvenirs Andins ». Il a choisi une sélection de tableaux dans lesquels on retrouve sa passion pour la couleur et pour la culture de son pays d’origine. Il revisite le Pérou de son enfance au travers du prisme de la culture émergente appelée «chicha». Sa palette puise dans les codes de cette culture : des couleurs vives, des contrastes forts, des visuels percutants. Regarder ses toiles, c’est se promener dans une rue péruvienne. On y croise les paysannes, on se perd dans les ruelles, on découvre des ruines. On y retrouve les couleurs des façades, la lumière du soleil, les motifs des affiches qui parsèment les rues. Son Pérou est moderne, vivant et joyeux.

Gratuit // Tout Public

Du 1er juin au 21 juillet 2023