[PODCAST] Est-ce que tu PIJ, le podcast de la jeunesse

Dans le cadre du Festival de l’artisanat, l’équipe jeunesse lance sont PODCAST « Est-ce que tu PIJ? » autour de deux tables-rondes.

Est-ce que tu PIJ?

Le nouveau podcast sur l’info jeunesse de l’association CLAJE.

De l’orientation, de l’insertion professionnelles, des informations sur le BAFA en passant par les aides administratives et l’accès aux droits, le podcast informe, guide, questionne et accompagne les démarches et projets des jeunes.

Tables-rondes, micros-trottoirs, témoignages, mais aussi invitation de lycéens, étudiants et professionnels, maintenant, tu pourras dire que tu as pigé !

Par les équipes du CLAJE, projet porté par l’antenne Louise Jacobson @antennelouisejacobson »

Tables-rondes autour de l’artisanat

Nous recherchons donc des personnes qui souhaitent participer à l’enregistrement du podcast en partageant leurs avis et leurs expériences autour de deux tables rondes :

Quels sont les points communs, les liens et les passerelles qui existent entre artisanat, industrie et design ?

Nous souhaitons inviter des étudiants et lycéens en étude dans les domaines du design, des métiers de l’art et de l’industrie pour discuter autour cette problématique

Le monde du numérique a-t-il révolutionné le monde de l’artisanat ? Comment concilier les deux ?

Nous souhaitons inviter des professionnels artistes et artisans plus ou moins anciens dans la profession pour discuter autour cette problématique.

Infos pratiques :

Samedi 15 avril 2023