[Ciné-Débat] Pour La vie

[Ciné-Débat] Pour La vie

novembre 16, 2023 @ 19h00

gratuit sur réservation

Dans le cadre du Festival des fiertés, le CPA Annie Fratellini propose une soirée ciné-débat avec l’intervention d’associations engagées contre les discriminations liées aux identités de genre, autour de la projection de plusieurs courts-métrages.

Une soirée ciné-débat avec l’intervention de Grey Pride – Association nationale de séniors LGBT+ et MAG Jeunes LGBT – Mouvement d’Affirmation des jeunes LGBT, autour de la projection du documentaire «Pour La vie». En présence des réalisatrices du film Anne-Claire Dolivet et Aurelia Bloch.

Résumé du film :

Monique et Gysèle sont en couple depuis 37 ans, Maryse et Michèle se sont rencontrées dans les années 70, Alain et Jean-Marc militent depuis la première heure. Ils ont tous plus de 70 ans et font partie de la communauté LGBT. Ils ont vécu leurs premiers émois amoureux dans une France réactionnaire, l’homosexualité était encore considérée comme un délit. Ils ont dû se battre contre la société et leur famille, pour s’accepter. Aujourd’hui, ils s’interrogent sur leur couple, leur vieillesse et comment la conjuguer avec leur homosexualité. Ils n’ont qu’un souhait : ne pas retourner au placard au dernier chapitre de leur vie.

Jeudi 16 novembre
Jeunes et adultes