Le CPA Annie Fratellini expose l’artiste Vogel Apacheta tout au long du mois de février.
Je me suis beaucoup inspirée de ma culture bolivienne, et notamment de ma ville natale La Paz, ses montagnes (qui représentent les ancêtres qui nous protègent) ont créé mon imaginaire. Les couleurs de ma culture ont vraiment inspiré mes peintures. Les fêtes et les carnavals, rites païens et fêtes du folklore sont l’héritage de mes couleurs qui s’expriment dans mes gestes dans mes peintures.
Mon travail ces 5 dernières années s’articule autour de la réinterprétation d’espaces qui m’interpellent, je les construis comme des paysages imaginaires à partir d’enregistrements sonores réalisés par moi-même dans des espaces publics.
Actuellement j’ai décidé de revenir sur moi même, et intérioriser avec mes origines Aymara, c’est ainsi que dans mes dernières oeuvres je commence mes recherches sur la relation avec la nature, les éléments, une exploration aux mondes invisibles, à l’énergie, et mondes métaphysiques. Je suis en train de découvrir tout un univers de possibilités illimitées liées à la nature, et à l’être humain.
Diplômée à l’Ecole Supérieure de Beaux-arts du Mans TALM en 2012, je travaille sur mes recherches et projets artistiques en France et an Allemagne.
Infos Pratiques
Du 1er au 29 février 2024
Vernissage : jeudi 1 février à 19h
Entrée libre
Atelier enfants
Un atelier d’arts plastiques pour les enfants sera animé par l’artiste le mercredi 28 février à 15h45
Enfant de 7 à 12 ans / 2€ par enfant
CPA/CS Annie Fratellini (Villiot)
36 quai de la Rapée, Paris 12
01.43.40.52.14
villiot@claje.asso.fr